
Les pâtes Khorasan sont réalisées avec une variété ancienne de blé dite turanique, sélectionnée et cultivée autour de notre Fabrique de pâtes.
Le blé Khorasan Graziella RA est une variété de blé ancien sélectionnée par notre fondateur à partir d’une population de blé d’origine du Bassin Méditerranéen et non issu d’hybridation moderne. Les blés anciens sont plus rustiques et propices pour être cultivés dans des zones marginales, tels que les terrains de colline et de montagne. Très précieux non seulement pour la biodiversité dans le champ, mais aussi pour la biodiversité dans nos plats. Sa consistance délicate, sa saveur légèrement douce au goût de miel, son parfum de noisette ainsi que le tréfilage au bronze donnent à ces pâtes un caractère élégant tout à fait particulier.
Certifiées biologiques, équitables et solidaires, nos pâtes représentent le summum de la tradition culinaire italienne.
Dans les champs: le blé ancien Khorasan est cultivé entre les Marches et l’Ombrie, et implique notamment de nombreuses exploitations agricoles autour de la Fabrique de pâtes et du Moulin.
À table: La recette semi-complète fait de ces pâtes une source de fibres, avec de bas contenus de gluten, mais une bonne tenue et fermeté.
Emballage écologique: Pour notre plus haute gamme de pâtes biologiques issues de Blés Anciens, nous avons opté pour un sachet en papier:
- 100 % recyclable
- Provenant de forêts à gestion responsable
- Avec fenêtre séparable en film de cellulose (Natureflex), recyclable dans les déchets humides
La fenêtre, appliquée avec précision pour éviter les gaspillages, met en valeur le grain et la couleur de nos pâtes de blés anciens, pour révéler la richesse des nuances que nous tenions à porter à votre table.
Nos farfalle Khorasan proviennent à 100% des Marches, sont riches en protéines, sels minéraux et sélénium, un puissant antioxydant.

Méthode biologique

Séchage lent

Produites par nos soins, du blé aux pâtes
